Réseau S.E.R.I.E.S.

Scholars Exchanging and Researching on International Entertainment Series


Nos tutelles

CNRS DAUPHINE

Nos partenaires

Rechercher





Accueil du site > Actualités

Lavery David, Howard Douglas L., Levinson Paul (eds)

The Essential Sopranos Reader

Commenté par Larry Cox “The Sopranos” a été crée en janvier 1999 sur HBO, et pendant ses six saisons ont récolté pas moins de 21 Emmys et 5 Golden Globes.

Elle a été salué par Stephen Holden du New York Times comme probablement "la plus grande œuvre de la culture populaire américaine du dernier quart de siècle". "Les Soprano" est la plus grande réussite financière dans l’histoire de la télévision par câble et est reconnue comme l’une des meilleures séries de tous les temps.

La série a contribué à redéfinir la télévision américaine. Elle a donné de la crédibilité à HBO et au câble, et même quatre ans après le dernier épisode diffusé, continue à influencer la manière dont les récits de télévision sont développés et produits. "The Essential Sopranos Reader" explore les thèmes de la série, son héritage, ses personnages inoubliables et comment ses auteurs et producteurs ont traité certains des sujets les plus controversés jamais vus à la télévision américaine.

Trois professeurs - David Lavery du Middle Tennessee State University, Douglas L. Howard du Suffolk Community College et Paul Levinson de Fordham - ont compilé des commentaires critiques qui expliquent comment la série révolutionnaire est née, son impact à la fois passé et présent, et même comment cette série dépeint à la fois le sexe et la sexualité.

Parmi les contributeurs, des "poids lourds" comme Frank P. Tomasulo, qui traite de la représentation des Américains-italiens dans la série, Gary Edgerton, qui examine comment les épisodes ont permis à HBO de devenir une centrale de télévision par câble, et les juristes de la mafia sicilienne Antonio Ingroia et Fabio Licata, qui considèrent le spectacle à la lumière de leurs propres expériences avec la criminalité organisée. D’un intérêt particulier l’interview avec l’acteur Dominic Chianese, "Oncle Junior" Soprano dans la série, qui dévoile ses expériences pendant le tournage de l’émission.

En plus des essais, il y a un guide des épisodes complet des six saisons, et même une longue liste d’allusions diverses de la dernière saison et références intertextuelles.

C’est la première grande exploration universitaire de la série, et il doit être lu tant par les fans de "The Sopranos" que par les universitaires qui l’étudient.

(c) 2011 King Features Synd., Inc.